Améliorer niveau de santé, souplesse articulaire, équilibre, tonicité musculaire
Le Tai Ji Quan, discipline traditionnelle et énergétique chinoise, est classée dans la catégorie des Arts Martiaux Internes, c'est-à-dire non violents et basés sur la respiration.
Pour pratiquer, il suffit d’être détendu et de savoir respirer. Cette activité permet de retrouver le calme, le bien être et d’entretenir son niveau de santé.
Maîtriser et équilibrer ses énergies par le travail doux en profondeur de la respiration
La pratique lente d’exercices précis de Qi Gong, la synchronisation de la respiration avec le mouvement, améliorent les capacités cardiaques et pulmonaires, et permettent de gagner en souplesse et amplitude articulaire grâce aux étirements doux des tendons.
L’attention portée au centrage du corps par le redressement de la colonne vertébrale et la concentration sur une respiration profonde contribuent à prévenir les douleurs lombaires et à améliorer les troubles de l’équilibre.
Contrôler les émotions, développer la mémoire, gérer le stress
Le Tai Ji Quan et le Qi Gong sont également reconnus comme excellents pour la mémoire et la concentration car il faut se souvenir des mouvements pour réaliser les enchaînements sans avoir besoin de réfléchir.
Cours d’essai gratuit